Actualités
10:39 10 février 2015

Des investissements pour les nageurs bélairois

IMMOBILISATION. Du côté de Val-Bélair, le Programme triennal d’immobilisations (PTI) de la Ville de Québec comprend des investissements pour le bassin aquatique intérieur, situé à l’école L’Odyssée. Des rénovations de la piscine sont prévues.

La Ville de Québec finance 50% des coûts, soit 555 000$. La somme restante est assumée par la Commission scolaire de la Capitale. Il s’agit de la seule piscine publique intérieure du quartier. «Quand je suis arrivé en 2009, il y avait plusieurs plaintes sur l’état de la piscine entre autres les douches. Elles étaient dues. Avec la population ultra jeune à Val-Bélair, c’est un équipement que l’on ne peut pas se passer. C’était essentiel», raconte l’élu Sylvain Légaré.

Cette année, des améliorations seront apportées notamment à la ventilation du centre Georges-Dor. Quant à l’ancienne salle du conseil, elle sera transformée en espace de diffusion culturelle à partir de 2016. Une somme de 377 000$ est inscrite au PTI. Pour 2016-2017, trois parcs comprenant des installations sont à bâtir, soit les parcs des Abatis, Val-des-Bois et Etna.

Les efforts se poursuivent également au parc naturel du Mont-Bélair. Un projet de construction de refuge est dans l’air. L’idée pourrait cependant se transformer en bâtiment au pied de la montagne. «On se questionne. En 2015, on va prendre une décision. On se rend compte que la base plein air est pas mal le point le plus important. Il y a des départs de ski de fond, les camps de jour et la piscine», fait valoir M. Légaré. L’acquisition de terrain ainsi que l’aménagement des secteurs sont planifiés pour les trois prochaines années.

Projet majeur pour Val-Bélair en 2015

Rénovation de la piscine L’Odyssée 555 000$

Projet de refuge au Mont-Bélair 25 000$ en 2015 et 50 000 en 2016

À lire aussi: La Haute-Saint-Charles se paie un nouveau garage municipal

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *