Actualités
18:52 14 janvier 2015

Traumatisme cranio-cérébral: la Résidence Patrice-Villeneuve verra le jour à Québec

CONSTRUCTION. La Haute-Saint-Charles accueillera le premier centre d’hébergement de la région dédié en partie à des résidents traumatisés crâniens. La Résidence Patrice-Villeneuve sera construite sur le boulevard de l’Ormière où était situé le restaurant Le Germanic avant sa démolition.

Le projet, piloté par le Milieu de vie TCC, est en route depuis plus de dix ans. Son nom a été choisi pour souligner l’implication de la famille de Patrice Villeneuve, un jeune homme ayant subi un traumatisme crânien aujourd’hui décédé.

Sur 30 logements, dix abriteront des personnes ayant vécu un traumatisme crânien. «Les besoins sont plus grands, mais on veut voir comment ça va aller», explique le coordonnateur du projet Répit à l’Association des traumatisés craniocérébraux des Deux Rives et président de Milieu de vie TCC, Benoit Durand. Le chantier de construction pourrait être lancé à la fin de l’hiver ou au début du printemps pour une livraison à l’aube de l’année 2016. Les investissements sont évalués à 4,7 M$ et le Réseau des Maisons Martin-Matte finance 250 000$.

Sur cinq étages, trois étages seront destinés à Habitation sans frontières pour du logement social. AVL constructions est le constructeur et propriétaire de l’immeuble abritant 75 logements au total.

À lire aussi: L’Ormière: des changements qui portent leurs fruits 

Un projet immobilier remplacera La Germanic

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *