Actualités
18:20 8 juin 2015

L’Espace Gourmet passe au vert

OUVERTURE. «Avant, on était en bas, c’était beaucoup plus petit, il y a plus d’espace maintenant. Pour la vaisselle, c’est super, ça fait moins de pollution», indique un client Martin, sur le passage au vert du tout nouvel espace de restauration l’Espace Gourmet, aux Galeries de la Capitale, qui accueille désormais seulement de la vaisselle en vitre en devenant le premier centre commercial à Québec à effectuer ce virage écologique.

«On va certainement diminuer ce qu’on envoie au site d’enfouissement. 88% des déchets des sacs de poubelles vont être recyclés ou compostés», souligne le directeur général des Galeries de la Capitale, Serge Rossignol, concernant le virage vert de L’Espace Gourmet. Avec l’ajout de 14 000 morceaux de vaisselle, tous les couverts de plastiques ou de styromousses sont éliminés.

L’ère de restauration, ouverte depuis un mois, a officialisé son ouverture aujourd’hui, située au deuxième étage du centre commercial. La tendance d’offrir aux consommateurs de la vraie vaisselle se matérialise à Montréal et Toronto, mais l’Espace Gourmet est le premier espace de restaurant dans un centre commercial qui fait le virage, à Québec. «Les clients aiment manger dans la vraie vaisselle», précise Serge Rossignol.

Est-ce que les restaurateurs respecteront le nouvel horaire, qui stipule que les commerçants doivent rester ouverts jusqu’à 21h en semaine ? «C’est 90% des restaurateurs et des commerçants qui vont respecter le nouvel horaire», ajoute le directeur général. Il n’y a pas encore de sanctions prévues pour ceux qui ne se conformeront pas au nouvel horaire.

La dernière étape, de cette première phase de relocalisation de 50M$, reste à déménager le McDonalds, situé au 2e étage.

 

Québec Express, membre de Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *