Actualités
16:34 7 juin 2015

Chapelle ardente pour Jacques Parizeau à Québec

PARIZEAU. Au tour de Québec de recevoir le cortège de Jacques Parizeau qui sera exposé en chapelle ardente à l’Assemblée nationale dans le Salon rouge ce dimanche.

Plusieurs centaines de personnes se sont présentées aujourd’hui à Québec pour rendre un dernier hommage à l’homme d’État. La veille, il était exposé à Montréal à la Caisse de dépôt et placement du Québec, dont l’édifice portera le nom de Jacques Parizeau.

Le cortège, composé de parents et amis, est arrivé vers les 9 heures devant l’Assemblée nationale. Déjà à cette heure, plusieurs citoyens étaient sur place pour assister à l’arrivée du cortège. La dépouille, portée par des agents de la Sureté du Québec, s’est dirigée vers le Salon rouge. Un drapeau du fleurdelisé recouvrait le cercueil.

Les visiteurs ont commencé à faire leur entrée à l’Assemblée nationale vers 9h45. De 10 heures à 18 heures, ceux et celles qui le souhaitent peuvent rendre un dernier hommage à celui qui a travaillé de nombreuses années pour sa province.

Des funérailles nationales auront lieu mardi à l’église Saint-Germain-d’Outremont, à Montréal. M. Parizeau a été le 26e Premier ministre du Québec du 26 septembre 1994 au 29 janvier 1996. Il est décédé le 1er juin à l’âge de 84 ans.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *