Actualités
18:00 14 juillet 2015

Retour à des valeurs sûres pour Expo Québec

FOIRE. Manèges, animaux, prestations culinaires, zone commerçante et animation sont autant de points forts qui ont fait le bonheur des visiteurs d’Expo Québec au fil des ans et qui seront de retour pour l’édition 2015. Les organisateurs ont dévoilé une programmation qui fait la part belle aux activités familiales, afin d’endiguer la baisse d’achalandage qui prévaut depuis le virage jeunesse des années 2010.

À la Ville de Québec, on affirme avoir pris note des doléances et suggestions de la population. Celle-ci ne demande pas mieux que de se réapproprier cette grande foire, qui marque la fin des vacances estivales et la rentrée en classe pour plusieurs.

«Nous avons entendu les attentes et espoirs des gens lors de consultations. Avec les nombreux réaménagements apportés à la programmation 2015, nous voulons vraiment redonner Expo Québec aux citoyens de Québec», assure le conseiller municipal Vincent Dufresne, président du c.a. d’ExpoCité.

Parmi les éléments vedettes, on retrouve le Carrefour gourmand où les épicuriens pourront assister à des ateliers culinaires animés par des chefs réputés. La Foire des bâtisseurs, présentée par Gosoumissions.com, revisite une forme de salon commercial axé sur la rénovation et l’aménagement de la terrasse. Conseils, trucs et jeux de construction géants rendus accessibles dans une atmosphère ludique.

S’ajoute aux nouveautés, le projet d’Espace numériQc J5. Les mordus de technologie et de numérique pourront y tester des jeux vidéo, assister à des démonstrations d’applications et à des compétitions de conception inventive.

Pas de volet agricole

«Avec plus de 40 activités et spectacles pour tous les goûts, nul doute que les visiteurs trouveront de quoi satisfaire leur soif de plaisir à Expo Québec», estime Vincent Dufresne. Misant sur un bon mélange de nouveautés et le retour de plusieurs activités appréciées pour attirer les foules, il ne croit pas que la présence du nouvel amphithéâtre et de l’ancien Colisée nuise au stationnement.

Autre commentaire pris en compte, on revient à une tarification séparée pour l’accès au site et pour l’accès aux manèges, encore une fois pour permettre d’attirer un plus large éventail de visiteurs. Toutefois, le souhait émis par plusieurs de ramener des activités liées au milieu agricole et au jugement des animaux n’a pas été exaucé. Ceux-ci devront se rabattre sur la grande ferme et le safari urbain.

Prix d’entrée quotidiens : 15$ adultes; 10$ enfants et aînés (-12 ans et +65 ans). Information : www.expoquebec.com

Voir la vidéo descriptive des principales attractions d’Expo Québec 2015.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *