Actualités
13:55 14 novembre 2015 | mise à jour le: 14 novembre 2015 à 13:55 temps de lecture: 3 minutes

Attentats en France: Rassemblement prévu devant le consulat général à Québec

FRANCE. Un rassemblement en hommage aux victimes des attentats terroristes survenus vendredi à Paris est prévu ce samedi à Québec.

Le public a rendez-vous à 15h devant le consulat général de France, sur le chemin Saint-Louis, précise l’invitation de l’événement qui s’organise depuis les médias sociaux. (Photo tirée de Facebook)

Le public a rendez-vous à 15h devant le consulat général de France, sur le chemin Saint-Louis, précise l’invitation de l’événement qui s’organise depuis les médias sociaux. Tôt samedi matin, environ un millier de personnes avaient manifesté leur intention d’y participer.

Par ailleurs, le drapeau de la tour centrale de l’hôtel du Parlement a été mis en berne vendredi, à la mémoire des victimes des tragiques attentats. 

Messe à l’intention des victimes

Dimanche, une messe à l’intention des victimes des attentats de Paris sera par ailleurs célébrée à l’église des Saints-Martyrs-Canadiens. «Cette messe devait marquer le 65e anniversaire de la tragédie de l’Obiou en France et la fête de la dédicace de l’église. La mémoire des victimes des actes terroristes à Paris et la communion spirituelle avec nos frères et sœurs de France fera maintenant aussi partie de cette liturgie», indique  Jasmin Lemieux-Lefebvre, directeur des communications pour l’Église catholique de Québec. Toutes les personnes voulant se recueillir ont invités à le faire à compter de 10 h.

Avis de recherche sur les médias sociaux

Quelques heures après la tragédie qui a fait au moins 120 morts, plusieurs Français sont toujours sans nouvelles de leurs proches. Dans les dernières heures, de nombreux avis de recherche sont d’ailleurs apparus sur les médias sociaux, notamment sur Twitter avec le hastag #rechercheParis.

Pour des nouvelles de leurs proches, les Canadiens peuvent composer les numéros suivants:

-Au Canada: 1-800-387-3124

-À l’étranger: 613-996-8885

Ce deuxième numéro peut d’ailleurs être utilisé par les Canadiens qui se trouvent en France et qui nécessitent une aide d’urgence, précise le gouvernement du Canada, tout comme l’adresse courriel sos@international.gc.ca.

 

Lien externe : Rassemblement de solidarité avec les victimes de Paris et Saint-Denis

À lire sur le même sujet: Paris: «Je suis sous le choc» – Perrine Gruson

 

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *