Soutenez

Un nouvel habitat pour la truite, à deux pas du terminus du Zoo

ENVIRONNEMENT. L’omble de fontaine, communément appelé truite mouchetée, pourra frayer à sa guise à deux pas du terminus du Zoo, dans le secteur Charlesbourg.

L’Organisme des bassins versants de la Capitale (OBV) a travaillé à aménager quatre seuils de bois et autant de frayères en gravier pour permettre à la population de poissons de se reproduire dans la rivière du Berger, important affluent de la rivière Saint-Charles.

L’omble de fontaine n’a pas de concurrent dans son habitat, ce qui est rare selon l’OBV, qui souligne l’importance de le protéger.

Environnement Canada allonge une somme de 25 000$ pour la réalisation du projet, auquel la Caisse populaire de Charlesbourg contribue quant à elle à hauteur de 5000$. Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) consent pour sa part à l’installation d’une plaque en bordure de la rivière, à deux pas du terminus du Zoo.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.