Soutenez

Les enfants sont de plus en plus sensibilisés aux dangers, constatent les policiers

PRÉVENTION. Quels bons comportements à adopter s’ils sont perdus ou seuls à la maison? Comment réagir avec des inconnus? Le Service de police de la Ville de Québec et sa mascotte Vigile ont rencontré les élèves de l’école L’Arc-en-ciel de Lac-Saint-Charles pour en discuter.

D’ici la fin des classes, toutes les écoles de la région recevront leur visite. Avec le jeu Vigile vigilant, les policiers de Québec sensibilisent les écoliers de la région aux comportements sécuritaires, dont ceux en lien avec la sécurité routière et l’utilisation d’Internet, note la porte-parole Mélissa Cliche.

«On cible spécifiquement les enfants de première année parce qu’à cet âge-là, les enfants commencent à avoir un peu plus d’autonomie, se rendent tout seul à l’école, donc on veut être certains de prévenir certains événements malheureux».

Rappel

L’atelier se veut un rappel à ce qui est déjà inculqué par les parents, précise-t-elle: «On constate lors des présentations dans les classes que les enfants répondent aux questions, ils commencent déjà à être habitués à ne pas répondre aux inconnus. On voit qu’il y a déjà une prévention qui est faite à la maison.»

Le jeu interactif et le cahier d’activités éducatives Vigile vigilant sont accessibles en ligne sur la page du site Internet consacrée au Service de police de la Ville de Québec.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.