Soutenez

Le conseil de quartier des Châtels fait le plein de membres

«Le plan de relance a bien fonctionné», se réjouit le président du conseil de quartier des Châtels, Jean-Claude Falardeau.

Avec huit bénévoles, le spectre d’une fusion du conseil de quartier des Châtels avec celui de Loretteville est écarté, commente le président, Jean-Claude Falardeau. (Photo TC Media – Monica Lalancette)<@$

Trois membres officiels se sont joints au conseil depuis la rencontre du 15 septembre, commente M. Falardeau : «Je suis confiant qu’ils s’impliqueront activement.»

L’organisation comptait tout juste la moitié des membres nécessaires pour mener à bien ses dossiers, rappelle-t-il. Avec huit bénévoles, le spectre d’une fusion avec le conseil de quartier de Loretteville est donc écarté, assure le président.

Réorganisation

Le conseil de quartier opte par ailleurs pour une nouvelle formule pour la réalisation de ses plans d’action.

Des comités de deux à trois membres seront mandatés d’étudier les enjeux prioritaires, explique Jean-Claude Falardeau, dont ceux des pistes cyclables, du développement du boulevard de l’Ormière et la sécurité aux abords des écoles.

La prochaine rencontre du conseil de quartier des Châtel aura lieu le 20 octobre.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.