Soutenez

Duberger-Les Saules : La rentrée dans des classes mobiles

RENTRÉE. Au tour des élèves de l’école des Écrivains, dans le secteur Duberger-Les Saules, de vivre la rentrée dans des classes mobiles. L’an dernier, les travaux d’agrandissement à l’école Les Prés-Verts avaient nécessité l’installation d’unités mobiles pour accueillir les élèves.

«Comme on n’avait plus besoin des unités aux Prés-Verts, on a décidé de se donner plus de place», fait valoir Marie-Élaine Dion, de la Commission scolaire de la Capitale (CSC).

Avec l’ajout d’un groupe de 3e année, l’école des Écrivains était en surplus d’une classe, ajoute la directrice, Odette Fortin.

Trois classes et un bureau ont donc été aménagés dans des structures mobiles annexées à l’école.

Agrandissements demandés

Des démarches pour des travaux d’agrandissement sont en cours, rappelle la CSC.

La directrice Odette Fortin espère d’ailleurs voir aboutir la demande pour huit nouvelles classes et un gymnase double dans son école d’ici l’automne prochain.

D’ici là, les unités mobiles permettent d’absorber la hausse de 21 nouveaux élèves et elles pourraient encore accueillir une classe de plus, conclut la directrice.

Sur le même sujet : Écoles primaires : Le Nord de la Ville «sous pression»

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.