Actualités
16:30 3 septembre 2015 | mise à jour le: 3 septembre 2015 à 16:30 temps de lecture: 2 minutes

Visite du Centre Vidéotron : ça roule rondement!

ÉVÉNEMENT. Les équipes d’accueil ont été bien formées et sont prêtes à accueillir les milliers de personnes qui défileront lors des visites publiques du nouvel amphithéâtre de Québec, qui se succèderont du 3 au 8 septembre.

Depuis mercredi matin, le système mis en place montre son efficacité. Les gens avancent graduellement dans les immenses files d’attente qui serpentent devant le grand stade blanc. Le soleil plombe, mais l’accès ne semble pas trop s’éterniser. Des vidéos sont projetées en boucle sur l’écran géant extérieur pour animer l’aire d’attente.

Le stationnement s’emplit et se vide à bon rythme. Lors du passage de Québec Hebdo en matinée, il n’y avait aucun problème de circulation constaté sur les artères autour du parc ExpoCité. Le service de navettes du Réseau de transport de la Capitale (RTC) semble très efficace. Une personne qui l’a utilisé depuis Beauport (#450) n’a mis que 10 minutes pour s’y rendre.

Selon les premières observations, la visite estimée à environ 2h30 se déroulerait aussi plus rapidement que prévu. Les premiers visiteurs arrivés à 8h sont ressortis vers 9h30 après seulement 1h30. Il faut dire que certains endroits demeurent secrets, comme la chambre des futurs Nordiques de la LNH.

Découverte et animation

Dans le cadre de la visite du Centre Vidéotron, il est possible de découvrir notamment le hall d’entrée grandiose et l’œuvre d’art «Le grand bleu du Nord», de même que les caractéristiques architecturales et techniques du bâtiment. Les gens prennent aussi place dans l’un des sièges de l’amphithéâtre pour apprécier une projection son-images relatant de grands moments du passé, tout en laissant entrevoir l’avenir de cet équipement multifonctionnel de pointe.

De l’animation est également au programme dans la zone festive extérieure pour faire de cet événement un rendez-vous incontournable. On attend The Lost Fingers jeudi en soirée.

Lire les commentaires du vox pop réalisé avec les premiers visiteurs du Centre Vidéotron.

Aussi photoreportage des attraits du nouvel amphithéâtre.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *