Actualités
20:55 15 septembre 2015 | mise à jour le: 15 septembre 2015 à 20:55 temps de lecture: 2 minutes

Guerre de pancartes dans Louis-Saint-Laurent : Ronald Sirard s’explique

POLITIQUE. Le candidat du Bloc Québécois dans la circonscription Louis-Saint-Laurent, Ronald Sirard, juge que son «message passe». «Je ne m’attendais pas à ce que M. Deltell et M. Caron aiment ça qu’on expose de façon évidente leur position constitutionnelle fondamentale», répond-il au sujet des affiches «partisan de la dépendance du Québec» installées pour lui sous les pancartes de ses opposants.

Des affiches payées et autorisées par l’agent officiel du candidat bloquiste Ronald Sirard, ont été installées sous les pancartes des candidats conservateur et néodémocrate avec la mention «partisan de la dépendance du Québec». (Photo TC Media)

Pour les candidats Gérard Deltell et G. Daniel Caron, la tactique est «déshonorante» et «décevante».

«Je peux comprendre qu’on veuille faire campagne en mettant de l’avant nos points – ça c’est tout à fait positif et constructif –, mais ici, je ne vois rien de positif, de constructif ou d’informatif pour l’électeur», réagit G. Daniel Caron. «C’est très décevant.»

«Quand on se présente en politique, on s’affiche fièrement : on met son nom, on met son visage, on met son parti en évidence», réagit quant à lui le conservateur Gérard Deltell.

«Eux, ce qu’ils font, c’est que leur parti est en tout petits petits caractères pour être sûrs et certains que personne ne les voit. C’est une façon de faire qui est déshonorante pour le Bloc Québécois», conclut le candidat.

Ronald Sirard réplique que ce coup de publicité payé et autorisé par son agent officiel ne vise pas à le faire connaître en tant que candidat, mais bien à mettre en évidence la «position fondamentale» de MM. Deltell et Caron. La publicité «s’applique aussi évidemment au Parti libéral du Canada», ajoute-t-il.

«C’est un message que je voulais faire et que je voulais rendre clair et je pense que le message passe», conclut-il.

 

Québec Hebdo

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *