Soutenez

Un nouveau projet pour faire entendre les parents

LA VOIX DES PARENTS. Le réseau H2GO lancera en octobre un tout nouveau projet «La Voix des parents», qui a pour objectif de faire entendre le point de vue des parents d’enfants de 0 à 5 ans afin d’offrir une belle rentrée scolaire aux enfants. Anne-Marie Cech, animatrice, lance un appel à la population pour recruter des mères et des pères intéressés.

Les secteurs visés sont Loretville, Val-Bélair, Saint-Émile, Neufchâtel Est, Lac-Saint-Charles, Lebourgneuf, Wendake et Des Châlets.

«La Voix des parents» est un projet de consultation qui mènera à la réalisation de projets dans la communauté. Un vieil adage stipule que tout se joue avant 5 ans, c’est pour cette raison que seuls les citoyens qui attendent un poupon et ceux dont l’enfant a 5 ans ou moins pourront mettre la main à la pâte.

«Nous voulons savoir nos forces et nos lacunes. Nous sommes persuadés que nous pouvons avoir un impact sur le cheminement et la réussite des jeunes», lance Mme Cech, elle-même mère de trois petits garçons.

Cette dernière et le reste de l’équipe travailleront en collaboration avec les organismes et les écoles du secteur.

«H2GO met l’accent sur les bonnes habitudes de vie que doivent prendre les enfants, comme faire du sport et manger sainement. […] Le but n’est pas de donner de l’argent aux parents, mais de bien les outiller.»

Déjà, quelques-uns ont été recrutés, et Mme Cech est prête à en accueillir plusieurs autres. Elle invite les personnes intéressées ou celles qui ont des questions à la joindre par courriel: coordination-annemarie@videotron.ca. 

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.