L'Actuel
09:51 5 juin 2022 | mise à jour le: 5 juin 2022 à 13:46 Temps de lecture: 2 minutes

Lépinay et St-Hilaire couronnés au Louis-Després

Lépinay et St-Hilaire couronnés au Louis-Després
Photo: gracieuseté - Clément RobitailleLes champions du Louis-Després Invitation 2022, Maxime St-Hilaire et Éveline Lépinay, se sont imposés parmi respectivement 128 joueurs et 32 joueuses.

COMPÉTITION. On connaît les champions du tournoi de tennis Louis-Després Invitation 2022. Ainsi, 12 ans après son premier sacre, Éveline Lépinay s’est à nouveau imposée lors de la 25e édition du rendez-vous. Chez les hommes, Maxime St-Hilaire a eu le meilleur sur les courts du Club Avantage Multi-Sports de Québec.

Évelyne Lépinay a travaillé durant un peu plus de deux heures pour venir à bout de la championne en titre et première tête de série, Mireille Moreau. Elle l’a emporté en trois manches de 2-6, 7-5 et 7-5, méritant son quatrième titre après ceux conquis en 2010, 2013 et 2016. Championne en 2017, 2018 et 2019, soit les trois dernières éditions prépandémie, Mireille Moreau était en quête d’un quatrième titre consécutif.

Porte-couleur des Jaguars de l’Université South Alabama, Maxime St-Hilaire a vaincu Elliot Bisson 4-6, 7-5 et 6-1. Champion canadien à deux reprises, St-Hilaire participait pour la première fois au tournoi qui couronne le meilleur joueur de la région de Québec depuis 25 ans. Pour sa part, Elliot Bisson était en quête d’un second titre, lui qui avait soulevé le trophée en 2016. Le match d’une grande intensité s’est étiré sur deux heures.

Aide à l’Ukraine

Les organisateurs du Louis-Després Invitation avaient décidé d’amasser des fonds pour venir en aide au peuple ukrainien par l’entremise de la famille Khrystyuk, bien connue dans le milieu du tennis de la région. Tirelires, tirages et un souper communautaire ont permis de récolter un montant de 5300$. L’argent sera acheminé en Ukraine par une ONG pour subvenir aux besoins de gens affectés par la guerre.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.