L'Actuel
07:08 23 mai 2022 | mise à jour le: 23 mai 2022 à 09:45 Temps de lecture: 2 minutes

Le 25e tournoi Louis-Després aura enfin lieu

Le 25e tournoi Louis-Després aura enfin lieu
Photo: gracieuseté Clément RobitailleLe dévoilement du 25e Louis-Després Invitation a été fait en présence de: Vadym Khrystyuk, Dariy Khrystyuk, Louis Després, Mireille Moreau, championne en titre, Polina Khrystyuk, et Maxime St-Hilaire, l'un des favoris chez les hommes.

TOURNOI. Après deux reports en raison de la pandémie, la 25e édition du Louis-Després Invitation aura lieu du 25 mai au 3 juin sur les courts de tennis du Club Avantage Multisports. L’organisation est prête à accueillir 128 joueurs et 32 joueuses qui tenteront de succéder aux champions en titre, Gabriel Diallo et Mireille Moreau.

«Je n’aurais jamais cru, lorsque j’ai donné rendez-vous aux gens pour le 25e tournoi à l’issue de l’édition 2019, qu’il aurait fallu plus de mille jours pour retrouver les passionnés de tennis. La patience des joueurs de la région sera récompensée puisque l’organisation leur réserve bien des surprises pour cette édition argentée», confie Louis Després, l’un des quatre cofondateurs du tournoi.

La formule unique du rendez-vous permet aux joueurs de calibre A et B de se mesurer à des joueurs de calibre AA. Un défi qui leur est très rarement offert. Advenant une défaite, ils poursuivent leur parcours dans les rondes de consolation A et B. Chaque participant est assuré de disputer trois matchs. Des bourses totalisant 4000$ seront à l’enjeu. Par ailleurs, en soutien à la famille Khrystyuk, l’organisation récoltera des fonds pour l’Ukraine.

Raquettes à surveiller

Parmi les raquettes à surveiller, Mireille Moreau, tentera de devenir la première joueuse à mettre la main sur quatre titres consécutifs. Sur son chemin, elle pourrait rencontrer plusieurs coéquipières du Rouge et Or, ainsi qu’Évelyne Lépinay, la plus jeune championne de l’histoire du tournoi à 14 ans en 2010.

Du côté masculin, le détenteur de deux titres juniors canadiens Maxime St-Hilaire s’avère un sérieux prétendant. Il devra faire face à une demi-douzaine de joueurs d’origine française établis à Québec, dont Anthony Grasso et Valentin Giroudeau, ainsi que plusieurs autres habitués.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.