L'Actuel
10:47 10 mai 2022 | mise à jour le: 10 mai 2022 à 10:47 Temps de lecture: 2 minutes

Convivio nommée lauréate aux Mercuriades

Convivio nommée lauréate aux Mercuriades
Photo: GracieusetéLa coopérative opère trois épiceries IGA extra, soit les magasins de Chauveau, Loretteville et Val-Bélair.

Au terme d’une soirée de gala réunissant près de 1000 convives au Palais des Congrès de Montréal, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a dévoilé les noms des lauréats de la 42e édition du concours Les Mercuriades. Convivio s’est vu remettre le prix dans la catégorie «Engagement dans la collectivité».

«Cette récompense est d’autant plus importante pour notre coopérative puisqu’un des sept principes coopératifs est justement l’engagement dans la communauté. Ce prix reconnait notre investissement dans la communauté de même que l’implication pour nos employés. Aussi, nous espérons servir d’exemple et inspirer davantage d’entrepreneurs à initier des actions qui participeront au développement d’une meilleure société», souligne Marlène Jobin, présidente du conseil d’administration de la coopérative.

Convivio reverse, chaque année, 150 000$ à une centaine d’organismes du secteur. Les organismes intégrés au programme sont sélectionnés pour leur impact dans leur milieu: services communautaires et entraide, associations sportives, santé et prévention, éducation. Convivio, c’est aussi une responsable à la vie associative impliquée de très près avec la centaine d’organismes accrédités et le milieu.

La coopérative Convivio est la propriété de plus de 22 000 membres qui ont reçu près de 1,5M$ en ristournes l’an passé.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.