L'Actuel
14:26 14 janvier 2022 | mise à jour le: 14 janvier 2022 à 14:55 Temps de lecture: 2 minutes

Sécurité routière: la police en opération sensibilisation à Val-Bélair

Sécurité routière: la police en opération sensibilisation à Val-Bélair
Photo: Métro Média archives

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) informe la population qu’une opération de visibilité et de sensibilisation aux diverses infractions du Code de la sécurité routière et de la Loi sur les véhicules hors route aura lieu dans le secteur de Val-Bélair le samedi 15 janvier en avant-midi.

Un premier volet de l’opération mettra notamment à contribution l’Unité moto du SPVQ, le club Aventure Quad Québec, le Club de motoneige de la Jacques-Cartier et les agents fédérés de la fédération des clubs de motoneigistes du Québec afin d’effectuer de la sensibilisation auprès des usagers des sentiers. Cette activité s’intègre également dans la Semaine internationale de la sécurité à motoneige qui se déroulera du 15 au 23 janvier 2022.

Dans un deuxième temps, les patrouilleurs du SPVQ seront également présents sur le terrain afin d’appliquer les diverses réglementations en matière de sécurité routière en lien avec la conduite hivernale.

Ces deux opérations simultanées ont pour but de sensibiliser les motoneigistes et les automobilistes aux comportements sécuritaires, de même qu’à les dissuader d’adopter une conduite téméraire en cette période hivernale.

N.B. L’opération pourrait être annulée si les conditions climatiques ne sont pas favorables.

(SOURCE: SPVQ)

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.