L'Actuel
14:05 22 décembre 2021 | mise à jour le: 22 décembre 2021 à 14:06 Temps de lecture: 2 minutes

Val-Bélair: arrêts obligatoires rue de l’Esplanade

Val-Bélair: arrêts obligatoires rue de l’Esplanade
Photo: Capture d'écran Google Streetview

La Ville de Québec installera des panneaux d’arrêts obligatoires sur la rue de l’Esplanade à Val-Bélair.

Le Service du transport et de la mobilité intelligente a en effet réalisé, à la suite d’une requête formulée par des citoyens, une étude de sécurité pour évaluer la pertinence d’ajouter un arrêt obligatoire aux approches est et ouest de la rue de l’Esplanade, à l’intersection de la rue d’Édimbourg.

Visibilité non optimale

La rue de l’Esplanade est une rue locale principale ayant une largeur de dix mètres ne disposant d’aucun trottoir. La gestion de la circulation à l’intersection de la rue de l’Esplanade et de la rue d’Édimbourg est effectuée par des arrêts obligatoires qui sont situés sur la rue Édimbourg. L’analyse de la Ville établit que la visibilité à l’intersection n’est pas optimale en raison de la configuration de l’intersection ainsi que de la pente et de la courbe de la rue de l’Esplanade.

L’analyse municipale mentionne également que la déclivité de la rue de l’Esplanade incite certains automobilistes à circuler plus rapidement que souhaité et contribue ainsi à réduire le temps de réaction des automobilistes.

L’administration municipale a donc recommandé l’ajout d’un arrêt obligatoire aux approches est et ouest sur la rue de l’Esplanade, ce qui permettra aux véhicules, aux piétons ainsi qu’aux cyclistes, en provenance de la rue d’Édimbourg, de s’engager ou de traverser plus sécuritairement la rue de l’Esplanade.

 

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.