L'Actuel
14:28 14 décembre 2021 | mise à jour le: 14 décembre 2021 à 14:28 Temps de lecture: 2 minutes

Relation de continuité entre la Nation huronne-wendat et le nouveau maire

Relation de continuité entre la Nation huronne-wendat et le nouveau maire
Photo: Photo Métro Média Archives

Pour le grand chef de la Nation huronne-wendat Rémy Vincent, la nouvelle administration municipale à la Ville de Québec permettra une relation de continuité dans un climat harmonieux.

«On avait retissé des liens avec l’administration Labeaume, on va poursuivre les possibilités et les collaborations. C’est tout à l’avantage de nos deux parties», explique le grand chef Rémy Vincent, confiant, à l’issue de sa rencontre avec le nouveau maire de Québec, Bruno Marchand.

Dans la prochaine année, la Nation devra principalement travailler en collaboration avec la Ville de Québec sur le dossier des terrains de la Défense nationale à Sainte-Foy. «Il y a beaucoup d’ententes à prendre. C’est un gros morceau qui va être la priorité en 2022, mais qui va s’échelonner pendant des années», mentionne le grand chef. L’autre dossier interne aux affaires des Hurons-Wendats sera l’agrandissement géographique de la communauté, sans que ce soit cependant la priorité numéro un, par l’éventuelle acquisition de terrains contigus à Wendake.

Développement économique et touristique

En plus de la poursuite des ententes habituelles et parfois permanentes entre la Ville et la Nation, comme le service de protection contre l’incendie ou les conduites d’eau potable qui passent en dessous de Wendake, de gros projets sont en préparation pour le développement économique et touristique et qui bénéficieront à la grande région au complet.

«De gros investissements seront faits prochainement par l’Hôtel Musée des Premières Nations, comme l’agrandissement des chambres. Ils annonceront leurs modifications bientôt», révèle M. Vincent. Celui-ci confie également travailler sur un projet touristique d’envergure, qui bénéficiera à l’ensemble de la région également, dont les détails seront dévoilés prochainement. <@SM>M<@$P>

 

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *