L'Actuel
13:35 3 décembre 2021 | mise à jour le: 3 décembre 2021 à 13:35 Temps de lecture: 2 minutes

Un marché de Noël 100% entrepreneurial

Un marché de Noël 100% entrepreneurial
Photo: Photo Métro Média Perrine GrusonLes élèves qui ont conçu leur propre livre de recettes.

Tous les jeunes de 3e secondaire du Programme d’éducation internationale de l’école secondaire Neufchâtel ont pu lancer un projet de vente de produits pour leur marché de Noël. Le but était d’amasser des sous pour les paniers de Noël des Chevaliers de Colomb, qui iront ensuite aux familles défavorisées.

Quatre équipes pendant quatre jours ont vendu leurs produits dans le hall de l’école. La spécificité du marché est que les jeunes ont créé leur entreprise de A à Z: de l’idée du produit, à la conception et fabrication et enfin à la vente. La plupart des produits offerts se sont retrouvés tous vendus en quelques minutes. Parmi eux, des soupes déshydratées en pots de verre, des pop cakes ou encore des sucres d’orge, tout cela fait à la main.

«C’est eux qui ont fait le budget et qui ont trouvé les idées», explique Catherine Beaudry, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire à l’école.

«Nous, on a conçu un livre de recettes de grand-mère, avec les recettes des étudiants et du personnel mises ensemble», a expliqué une élève. Le livre a été offert en précommande afin d’en imprimer seulement la quantité nécessaire.

Articles similaires

13:54 21 janvier 2022 | mise à jour le: 28 janvier 2022 à 11:04 Temps de lecture: 1 minutes
Boischatel en neige

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.