Soutenez

À quoi servent ces poteaux?

Photo: Photo Métro Média Perrine Gruson

Lors d’un déplacement sur l’autoroute Henri IV, vous avez peut-être constaté que des structures en poteaux de bois sont installées dans les deux directions, entre les sorties Chauveau et Sainte-Geneviève.

Dans quel but ces structures ont-elles été installées? Il s’agit en fait de travaux importants pour du rehaussement thermique des lignes à haute tension d’Hydro-Québec. «Il y aura installation de glissières de sécurité ainsi que d’un cadre en bois au-dessus de l’autoroute. Ces travaux nécessiteront des fermetures d’accotements, partielles de jour et complètes de nuit de l’autoroute en direction nord et sud», explique Émilie Lord, porte-parole au ministère des Transports. Les travaux ont commencé à la fin septembre et devraient se poursuivre jusqu’au 15 novembre.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.