L'Actuel
10:26 7 octobre 2021 | mise à jour le: 15 octobre 2021 à 14:53 Temps de lecture: 1 minutes

De l’accordéon et des douceurs à Val-Bélair

De l’accordéon et des douceurs à Val-Bélair
Photo: Photo Métro Média Perrine Gruson

Le Group’Action Val-Bélair souhaite retrouver un réel contact avec la population, après plusieurs mois d’événements annulés. Le 1er octobre dernier, l’organisme s’est donc rendu au Maxi Val-Bélair pour y jaser avec les clients, offrir une prestation musicale d’accordéon et remettre des informations sur leurs services avec un petit chocolat.

«On est une concertation d’organismes. On voulait vraiment offrir un moment festif aux gens de Val-Bélair, notamment les personnes peut-être plus isolées ou vulnérables», a expliqué Céline Spira, organisatrice communautaire au CIUSSS de la Capitale-Nationale. La date du 1er octobre a été choisie pour rejoindre des personnes qui reçoivent par exemple des prestations sociales. Le vendredi est également une journée où beaucoup de personnes font leur épicerie.

En plus de proposer de la musique, une feuille a été remise aux clients avec une liste de ressources d’aide. «On a distribué environ 300 feuilles. Les gens ont posé des questions. Je crois qu’on a pu rejoindre notre cible», a indiqué Mme Spira.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *