Soutenez

De l’accordéon et des douceurs à Val-Bélair

Photo: Photo Métro Média Perrine Gruson

Le Group’Action Val-Bélair souhaite retrouver un réel contact avec la population, après plusieurs mois d’événements annulés. Le 1er octobre dernier, l’organisme s’est donc rendu au Maxi Val-Bélair pour y jaser avec les clients, offrir une prestation musicale d’accordéon et remettre des informations sur leurs services avec un petit chocolat.

«On est une concertation d’organismes. On voulait vraiment offrir un moment festif aux gens de Val-Bélair, notamment les personnes peut-être plus isolées ou vulnérables», a expliqué Céline Spira, organisatrice communautaire au CIUSSS de la Capitale-Nationale. La date du 1er octobre a été choisie pour rejoindre des personnes qui reçoivent par exemple des prestations sociales. Le vendredi est également une journée où beaucoup de personnes font leur épicerie.

En plus de proposer de la musique, une feuille a été remise aux clients avec une liste de ressources d’aide. «On a distribué environ 300 feuilles. Les gens ont posé des questions. Je crois qu’on a pu rejoindre notre cible», a indiqué Mme Spira.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.