L'Actuel
10:20 24 septembre 2021 | mise à jour le: 15 octobre 2021 à 13:44 Temps de lecture: 2 minutes

L’enjeu de la sécurité routière près des écoles

L’enjeu de la sécurité routière près des écoles
Photo: Gracieuseté - Jennifer Vachon

Après le succès du premier volet de son projet de sécurité routière et les pancartes «Ralentissez» installées sur des cours avant, le conseil de quartier (CQ) Des Châtels va encore plus loin en s’attaquant à la sécurité routière aux abords des écoles.

«Nous avons posé environ 25 pancartes près de l’école Saint-Claude», raconte Isabelle Chabot, administratrice du conseil de quartier. Les pancartes seront laissées là deux semaines pour ensuite être déplacées au site d’une autre école.

Le volet zone scolaire du projet se concentrera sur trois écoles en tout, les deux autres étant l’école de la Chaumière et l’école Notre-Dame-Des-Neiges. Une récente étude indiquait que la vitesse de circulation excessive aux alentours des écoles était bien souvent la faute aux parents, qui circulent et repartent trop rapidement. Les pancartes pourront ainsi rappeler en douceur de lever le pied aux parents un peu trop pressés.

La sécurité routière met le CQ sur la carte

Isabelle Chabot mentionne que les affiches destinées au volet résidentiel ont eu un succès tel que le conseil a dû en refuser à certains résidents, nombre limité oblige. «Avec ce projet, on a eu beaucoup de félicitations de la part de la population. La page Facebook a eu vraiment beaucoup de succès, alors qu’en général, c’est assez mort. Ça a permis à plein de gens de s’abonner à la page du conseil de quartier», explique Mme Chabot, qui se réjouit de la visibilité apportée.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *