L'Actuel
14:01 10 septembre 2021 | mise à jour le: 10 septembre 2021 à 14:01 Temps de lecture: 2 minutes

Fête de rentrée pour les voisins du Boisé Falardeau

Fête de rentrée pour les voisins du Boisé Falardeau
Photo: Photo gracieuseté

Une fête de quartier a été organisée sur la rue Galaxie à Saint-Émile à l’occasion de la rentrée. Celle-ci a attiré plusieurs dizaines de familles devant la nouvelle école primaire de l’Étoile-du-Nord. Les voisins ont pu profiter d’un souper et d’activités familiales gratuites.

Le comité social du Boisé Falardeau a travaillé pour organiser cette fête en vue de permettre aux gens de ce nouveau quartier de Saint-Émile de se rencontrer.

La rue était barrée pour laisser place à l’événement qui se déroulait devant la nouvelle école de l’Étoile-du-Nord.

En plus de bières de microbrasserie, de variété de saucisses, un camion de cuisine de rue était sur place pour couronner le repas d’un dessert original. Il y avait aussi un kiosque à maquillage et des jeux gonflables.

Les voisins ont pu faire connaissance, sous des airs populaires d’un duo de chansonniers qui a animé le souper.

Un croque-livre devant la nouvelle école

La fête a aussi été l’occasion de dévoiler un croque-livres. Cette idée avait germé depuis un certain temps dans la communauté et a enfin pu être réalisée.

Le montant nécessaire au projet a été amassé grâce à une campagne de financement et une collecte de cannettes. La bibliothèque-partage a ensuite été assemblée par des voisins bricoleurs qui l’ont littéralement transformé en petit monstre. Cette boîte, où les enfants peuvent venir échanger un livre, est installée sur le terrain de la nouvelle école de l’Étoile-du-Nord afin que tous puissent en profiter.

 

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *