L'Actuel
13:08 9 août 2021 | mise à jour le: 9 août 2021 à 13:08 Temps de lecture: 2 minutes

Une chanson pour honorer la Journée des peuples autochtones

Une chanson pour honorer la Journée des peuples autochtones
Photo: /Photo gracieuseté - Ville de Québec

CHANSON. À l’occasion de la Journée internationale des peuples autochtones ce lundi 9 août, la Ville de Québec offre aux citoyens une chanson de l’artiste huronne-wendat Keyara Gros-Louis.

Grâce au soutien de la Ville, la chanteuse a pu enregistrer sa composition dans les studios de L’Ampli de Québec, avec des musiciens professionnels.

«Lorsque j’ai entendu Little Star pour la première fois, j’ai été profondément ému, a souligné le maire de Québec, Régis Labeaume. Keyara l’a écrite en hommage à sa cousine et amie Aweha, décédée subitement à l’âge de 11 ans, et l’a dédiée aux enfants retrouvés à Kamloops et sur d’autres sites, également partis beaucoup trop tôt. À 18 ans, la jeune artiste a non seulement un talent brut, mais aussi une authenticité touchante».

«En voyant Keyara en spectacle, j’ai tout de suite su que sa chanson devait être enregistrée dans un studio professionnel, a ajouté Alicia Despins, membre du comité exécutif responsable de la culture, de la technoculture et des grands événements. Avec l’aide de L’Ampli de Québec, nous l’avons donc accompagnée dans cette étape de sa carrière. Et c’est en toute humilité que nous dédions Little Star aux nations autochtones de l’ensemble du pays».

En plus du financement de l’enregistrement, la Ville a également hissé à son mât d’honneur, situé sur le parvis de l’hôtel de ville, le drapeau de la Nation huronne-wendat en signe d’amitié.

La chanson est disponible sur SoundCloud et sur le site web de L’Ampli.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *