Soutenez

Une chanson pour honorer la Journée des peuples autochtones

Photo: /Photo gracieuseté - Ville de Québec

CHANSON. À l’occasion de la Journée internationale des peuples autochtones ce lundi 9 août, la Ville de Québec offre aux citoyens une chanson de l’artiste huronne-wendat Keyara Gros-Louis.

Grâce au soutien de la Ville, la chanteuse a pu enregistrer sa composition dans les studios de L’Ampli de Québec, avec des musiciens professionnels.

«Lorsque j’ai entendu Little Star pour la première fois, j’ai été profondément ému, a souligné le maire de Québec, Régis Labeaume. Keyara l’a écrite en hommage à sa cousine et amie Aweha, décédée subitement à l’âge de 11 ans, et l’a dédiée aux enfants retrouvés à Kamloops et sur d’autres sites, également partis beaucoup trop tôt. À 18 ans, la jeune artiste a non seulement un talent brut, mais aussi une authenticité touchante».

«En voyant Keyara en spectacle, j’ai tout de suite su que sa chanson devait être enregistrée dans un studio professionnel, a ajouté Alicia Despins, membre du comité exécutif responsable de la culture, de la technoculture et des grands événements. Avec l’aide de L’Ampli de Québec, nous l’avons donc accompagnée dans cette étape de sa carrière. Et c’est en toute humilité que nous dédions Little Star aux nations autochtones de l’ensemble du pays».

En plus du financement de l’enregistrement, la Ville a également hissé à son mât d’honneur, situé sur le parvis de l’hôtel de ville, le drapeau de la Nation huronne-wendat en signe d’amitié.

La chanson est disponible sur SoundCloud et sur le site web de L’Ampli.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.