L'Actuel
16:10 22 juin 2021 | mise à jour le: 22 juin 2021 à 16:11 Temps de lecture: 2 minutes

Le conseiller Raymond Dion ne sera pas candidat aux prochaines élections

Le conseiller Raymond Dion ne sera pas candidat aux prochaines élections
Photo: /Photo Métro Média - Archives(Photo Métro Média - Alain Couillard)

MUNICIPAL. Raymond Dion vient d’annoncer qu’il ne sera pas candidat aux élections municipales de novembre prochain et qu’il quittera la scène politique après 16 ans comme conseiller municipal à la Ville de Québec, dans le district Loretteville – Les Châtels.

Élu en 2005 conseiller indépendant dans le district de Loretteville, il a ensuite occupé plusieurs fonctions à la Ville de Québec. En novembre 2007, il est nommé au comité exécutif responsable de l’environnement, de l’habitation et du logement social. En novembre 2009, il est désigné président du Réseau de transport de la Capitale et finalement, en novembre 2013, il est nommé président de l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles jusqu’en novembre 2021, soit la fin de son mandat.

Liberté de parole

Raymond Dion faisait partie d’Équipe Labeaume jusqu’en juillet 2018, moment où il a plutôt choisi de siéger comme indépendant.

Lors de son départ de l’équipe majoritaire à l’hôtel de ville en 2018, il avait mentionné que le dossier de l’Espace Innovation Chauveau avait aussi été un irritant pour le conseiller.

Il avait souligné que le Groupe Dallaire devait implanter un projet immobilier de 6500 portes et une partie de ce développement devait inclure un secteur industriel léger. «Là, on est arrivé avec zéro habitation. J’aurais aimé amener mon point de vue, car il manque 4000 unités d’habitations, principalement du jumelé et de l’unifamilial», avait-il confié.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *