L'Actuel
14:25 8 juin 2021 | mise à jour le: 8 juin 2021 à 14:25 temps de lecture: 3 minutes

Nouveaux équipements aquatiques

Nouveaux équipements aquatiques
Photo: Esquisse gracieuseté

PISCINES. La Ville de Québec améliore deux infrastructures aquatiques dans l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles. Une nouvelle piscine et un nouveau (s’ils seront construits on comprend qu’ils seront nouveaux)pavillon de service seront construits au parc Paul-Émile-Beaulieu à Lac-Saint-Charles et la pataugeoire du parc de l’Orme, près du boulevard Saint-Jacques, sera transformée en jeux d’eau.

Piscine du parc Paul-Émile-Beaulieu

La nouvelle piscine d’une longueur de 25 mètres aura une capacité d’accueil de 300 personnes. Le bassin sera chauffé et constitué de quatre corridors de nage d’une largeur totale de 10 mètres, d’une glissade et d’un tremplin. Le secteur peu profond aura une superficie de 72 mètres carrés. Le nouveau pavillon de service comprendra des vestiaires complets ainsi qu’une toilette accessible de l’extérieur.

La piscine sera construite sur le terrain de soccer actuel du parc Paul-Émile-Beaulieu. Un terrain de soccer de plus petite dimension sera conservé, tout comme les deux terrains de baseball. Pour éviter le bris de service, l’ancienne piscine demeurera en fonction pendant toute la durée des travaux, qui commenceront en juillet prochain pour se terminer en août 2022. Les coûts de l’aménagement s’élèvent à 3,1M$.

Accessibilité universelle de la piscine
La piscine sera accessible et dotée d’une rampe d’accès et de surfaces antidérapantes. La signalisation comprendra des contrastes de couleurs et un stationnement réservé aux personnes à mobilité réduite à proximité. Le nouveau pavillon de service aura également des vestiaires avec des portes qui se maintiennent ouvertes, des douches, des toilettes, des lavabos et des casiers accessibles.

Jeux d’eau au parc de l’Orme
Au parc de l’Orme, la pataugeoire sera retirée pour laisser place à un aménagement de jeux d’eau qui seront construits selon un concept de dalles de béton au sol dont la forme rappelle les eaux de la rivière Saint-Charles à proximité. La livraison du projet est prévue en juin 2022 et son coût total s’élève à 437 431$.

«Nous souhaitons doter la ville d’infrastructures de loisirs modernes et en améliorer l’accès pour tous, a déclaré le maire de Québec, Régis Labeaume. C’est ce que nous faisons avec ces nouvelles installations. Investir dans ces équipements, c’est investir au cœur de la qualité de vie des citoyens.»

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *