L'Actuel
15:46 19 mai 2021 | mise à jour le: 19 mai 2021 à 15:46 Temps de lecture: 1 minutes

Nouvelle aile au Manoir Sully

Nouvelle aile au Manoir Sully
Photo: /Capture d'écran - Google StreetviewLe Manoir Sully comptera 72 unités supplémentaires après les travaux.

La résidence pour personnes âgées Le Manoir Sully, dans le quartier Vanier, sera agrandie. Une nouvelle aile y sera construite, qui nécessitera le déplacement d’une conduite d’eau potable municipale.

Cet ajout au bâtiment existant se situera à l’emplacement de trois maisons unifamiliales maintenant démolies sur la rue Blouin et comptera 72 unités de logement. Afin de réaliser le projet, le déplacement d’une conduite d’eau potable, actuellement régie par une servitude en faveur de la Ville de Québec, est nécessaire. Un projet d’entente entre la Ville et le Manoir Sully est en cours afin que l’administration municipale encadre les travaux requis par le déplacement d’une partie de cette conduite. L’entente prévoit également la cession à titre gratuit d’une nouvelle servitude de conduite d’eau potable.

Le Manoir Sully devra transmettre au ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques les plans et devis pour approbation. Ce projet représente un investissement estimé à 10 296 000$ et ne requiert aucune participation financière de la Ville de Québec.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *