Soutenez

Vœux et cartes à planter pour la planète

Photo: /Photo gracieuseté

À l’occasion de la Journée de la terre le 22 avril dernier, les aînés de la résidence Jazz Lebourgneuf ont été invités à écrire leur souhait le plus cher pour la planète sur des cartes de vœux plantables qui ont été remises à l’école Marguerite-Bourgeoys.

Les aînés qui le désiraient pouvaient aussi enregistrer un court message vidéo pour les jeunes.

«Nous avons pris le temps de lire chacune des cartes en groupe avec le comité environnement», partage une enseignante responsable du comité environnement de son établissement.

Cartes à planter

Chacune des cartes plantables contient des graines de fines herbes que les jeunes pourront planter et regarder pousser au cours de prochaines semaines. «Depuis le début de la pandémie, toutes nos équipes sont à pied d’œuvre pour réinventer les activités en résidence», ajoute Yves Duguay, vice-président, exploitation résidences privées pour aînés de Cogir immobilier.

Cette activité s’inscrit dans une initiative à l’échelle de la province pour Cogir. En tout, plus de 3000 cartes plantables ont été distribuées, afin de faire germer des fines herbes et d’autres gestes à saveur environnementales.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.