Communauté
14:16 23 avril 2021 | mise à jour le: 23 avril 2021 à 14:16 temps de lecture: 1 minutes

Vœux et cartes à planter pour la planète

Vœux et cartes à planter pour la planète
Photo: /Photo gracieuseté

À l’occasion de la Journée de la terre le 22 avril dernier, les aînés de la résidence Jazz Lebourgneuf ont été invités à écrire leur souhait le plus cher pour la planète sur des cartes de vœux plantables qui ont été remises à l’école Marguerite-Bourgeoys.

Les aînés qui le désiraient pouvaient aussi enregistrer un court message vidéo pour les jeunes.

«Nous avons pris le temps de lire chacune des cartes en groupe avec le comité environnement», partage une enseignante responsable du comité environnement de son établissement.

Cartes à planter

Chacune des cartes plantables contient des graines de fines herbes que les jeunes pourront planter et regarder pousser au cours de prochaines semaines. «Depuis le début de la pandémie, toutes nos équipes sont à pied d’œuvre pour réinventer les activités en résidence», ajoute Yves Duguay, vice-président, exploitation résidences privées pour aînés de Cogir immobilier.

Cette activité s’inscrit dans une initiative à l’échelle de la province pour Cogir. En tout, plus de 3000 cartes plantables ont été distribuées, afin de faire germer des fines herbes et d’autres gestes à saveur environnementales.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *