Actualités
16:13 16 avril 2021 | mise à jour le: 16 avril 2021 à 16:13 temps de lecture: 2 minutes

Changement de nom et ajout de préau au parc Saint-André

Changement de nom et ajout de préau au parc Saint-André
Photo: /Capture d'écran - Google Streetview

L’heure du renouveau a sonné pour le parc Saint-André, situé dans l’arrondissement Des Rivières. Le parc changera de nom au profit de celui de parc Robert-Légaré et des travaux permettront aux utilisateurs de bénéficier d’un abri permanent.

Hommage à Robert Légaré

Le Comité de toponymie de la Ville de Québec a reçu une proposition de la famille de Robert Légaré, appuyée par Loisirs et Sports Neufchâtel, afin que le parc Saint-André soit renommé en l’honneur de cet ancien bénévole très impliqué dans sa communauté. Selon Loisirs et Sports Neufchâtel, M. Légaré «a contribué grandement au développement du sport organisé, en particulier du baseball et du hockey, dans le secteur Saint-André pendant les décennies 60 et 70. Ce généreux bénévole a donné des milliers d’heures pour l’épanouissement de nos jeunes».

Installé à Neufchâtel au printemps 1960 avec sa famille, Robert Légaré s’est impliqué rapidement au sein de sa paroisse. Il crée notamment la première ligue de baseball organisée de Saint-André et contribue à la construction de deux nouveaux terrains pour la pratique de ce sport. Jusqu’à la fin des années 1970, il assume la responsabilité du volet baseball de Neufchâtel: organisation des horaires, entretien, matériel. Entraîneur au hockey, il est également arbitre dans la Ligue américaine de hockey, en plus de travailler pour le commerce familial. Robert Légaré consacre aussi de nombreuses heures de bénévolat à la Saint-Vincent-de-Paul et à l’assistance des malades de l’Hôpital Chauveau. Il est décédé le 22 décembre 2009, à l’âge de 84 ans.

Ajout d’un préau

Un préau sera aménagé prochainement. Les travaux pour cette structure composée de poteaux sur lesquels repose un toit ont été confiés à l’entreprise Construction Marc Bolduc et coûteront 452 200$. Le Service de la gestion des immeubles a recommandé la construction d’un préau avec pignons, puisque ce modèle possède des extrémités à la toiture servant à protéger des intempéries, ce qui donne un confort supplémentaire aux utilisateurs.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *