Communauté
15:28 8 avril 2021 | mise à jour le: 9 avril 2021 à 15:33 temps de lecture: 2 minutes

Participer à la vie citoyenne, pandémie ou pas

Participer à la vie citoyenne, pandémie ou pas
Photo: /Photo gracieusetéLa revitalisation de la rue Racine et les projets immobiliers sont quelques-uns des dossiers pouvant être discutés au conseil de quartier. Ici , une photo des administrateurs avant la pandémie.

Le conseil de quartier de Loretteville tiendra une rencontre virtuelle le 15 avril prochain ainsi que, par la même occasion, son assemblée générale annuelle. Les administrateurs souhaitent sonder les citoyens en ce qui a trait à la desserte du transport en commun dans le quartier.

«Avant de faire des propositions, on essaie de savoir ce que les citoyens pensent, quelles sont les lacunes. On souhaite vraiment représenter les citoyens», exprime Pauline Rochette, présidente du conseil de quartier.

Parmi les dossiers sur lesquels se penche le conseil de quartier: la revitalisation de la rue Racine. Un regroupement de gens d’affaires est envisagé, tout comme une murale sur la rue Racine ou encore un spectacle sons et lumières à la chute Kabir-Kouba. Même s’il n’y a encore rien de concret, tout est possible et certaines idées pourraient se réaliser dans un avenir rapproché.

Des élections

L’assemblée générale annuelle aura lieu cette année de façon virtuelle, dans un contexte peu profitable à la fréquentation. Jean-François Picard délaissera ainsi son poste d’administrateur au conseil de quartier. Jeune retraité, il a choisi de s’impliquer il y a un peu plus d’un an pour avoir de réels échanges. Le contexte ne le permettant pas, il a choisi de quitter.

Habituellement, le conseil de quartier reçoit la visite de 10 à 15 citoyens intéressés par certains sujets. Ce chiffre a drastiquement baissé avec la pandémie, aux dires de Mme Rochette et de M. Picard. «Ce n’est pas l’idéal, c’est sûr. On a perdu un peu le contact avec la population. Mais on a confiance de reprendre en présentiel à l’automne», fait savoir la présidente.

Pour discuter d’enjeux touchant à l’aménagement du territoire, la sécurité routière, le transport en commun, des postes sont disponibles lors des élections de l’assemblée générale annuelle du 13 avril prochain à 19h.

Informations sur la page Facebook du conseil de quartier ou sur le site de la Ville de Québec section Conseil de quartier en sélectionnant Loretteville. 

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *