Faits Divers
07:14 31 mars 2021 | mise à jour le: 31 mars 2021 à 12:16 temps de lecture: 2 minutes

Début d’incendie à la boulangerie Paillard de l’Auvergne

Début d’incendie à la boulangerie Paillard de l’Auvergne
Intervention des pompiers de Québec. /Photo Métro Média - Archives

INTERVENTION. Le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) est intervenu mardi pour un début de sinistre au 4141 boulevard de l’Auvergne à Québec. Le bâtiment situé à l’angle du boulevard de l’Ormière est partagé par la boulangerie-pâtisserie Paillard et l’École de danse Jacques-Duval.

Selon les informations obtenues, le sinistre a été signalé vers 21h33. Les premières observations font étant de la présence d’étincelles au niveau de la façade du commerce, ainsi que des flammes au niveau de la toiture.

«Arrivés sur les lieux, les pompiers ont confirmé un début d’incendie dans l’enseigne lumineuse de l’établissement. Ils ont procédé rapidement à l’extinction des flammes. Environ 35 pompiers ont été dépêchés sur place afin de maîtriser la situation», relate David Pelletier, agent aux communications du Service de police de Québec.

Sous contrôle en moins de 1h

À 22h19, le chef des pompiers annonce une aggravation non probable. Les pompiers ont poursuivi les vérifications de propagation jusqu’à 22h26, alors que le sinistre a été déclaré «sous contrôle».

Lors de l’intervention, un employé présent a été évacué. On ne déplore aucun blessé. Le Commissariat aux incendies a été mobilisé pour déterminer la cause et l’origine du feu.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *