Soutenez

Début d’incendie à la boulangerie Paillard de l’Auvergne

Pompiers SPCIQ
Une Intervention des pompiers de Québec a été requise, le dimanche de Pâques, dans le quartier Limoilou. Photo: Métro Média - Archives

INTERVENTION. Le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) est intervenu mardi pour un début de sinistre au 4141 boulevard de l’Auvergne à Québec. Le bâtiment situé à l’angle du boulevard de l’Ormière est partagé par la boulangerie-pâtisserie Paillard et l’École de danse Jacques-Duval.

Selon les informations obtenues, le sinistre a été signalé vers 21h33. Les premières observations font étant de la présence d’étincelles au niveau de la façade du commerce, ainsi que des flammes au niveau de la toiture.

«Arrivés sur les lieux, les pompiers ont confirmé un début d’incendie dans l’enseigne lumineuse de l’établissement. Ils ont procédé rapidement à l’extinction des flammes. Environ 35 pompiers ont été dépêchés sur place afin de maîtriser la situation», relate David Pelletier, agent aux communications du Service de police de Québec.

Sous contrôle en moins de 1h

À 22h19, le chef des pompiers annonce une aggravation non probable. Les pompiers ont poursuivi les vérifications de propagation jusqu’à 22h26, alors que le sinistre a été déclaré «sous contrôle».

Lors de l’intervention, un employé présent a été évacué. On ne déplore aucun blessé. Le Commissariat aux incendies a été mobilisé pour déterminer la cause et l’origine du feu.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.