Actualites
15:10 25 mars 2021 | mise à jour le: 25 mars 2021 à 15:10 temps de lecture: 3 minutes

Une situation trop fragile pour rouvrir l’urgence Chauveau

Une situation trop fragile pour rouvrir l’urgence Chauveau
Photo: /Photo Métro Média - ArchivesLe centre hospitalier Chauveau. /Photo Metro Média - Archives

En raison de la situation épidémiologique jugée fragile, des préoccupations de la Santé publique entourant la présence accrue de variants et de la pression continue qu’amène la pandémie sur le réseau de la santé dans la région, le CIUSSS de la Capitale-Nationale a annoncé qu’il maintiendra la suspension des activités de l’urgence de l’Hôpital Chauveau, jusqu’à ce que la situation se stabilise dans la région.

«Cette suspension temporaire est toujours nécessaire en raison de la pénurie importante de main-d’oeuvre que connait actuellement la région et afin d’être prêt à venir rapidement en soutien aux équipes de soins de la région, oeuvrant auprès des usagers les plus vulnérables au sein des CHSLD, RPA et centres de convalescence de la région, dans le contexte d’une potentielle troisième vague imminente», a indiqué le CIUSSS par voie de communiqué.

Pour assurer le maintien d’un accès continu et sécuritaire aux soins de santé et pour bien répondre aux besoins des usagers qui fréquentent l’urgence de Chauveau, le CIUSSS de la Capitale-Nationale demande à la population de ne pas se présenter à l’urgence de l’Hôpital Chauveau et de plutôt se tourner vers les services au sein des GMF-R le Mesnil, Val-Bélair et MaClinique Lebourgneuf actuellement rehaussés.

Les usagers présentant des symptômes suspectés de COVID-19 qui nécessitent une évaluation médicale semi-urgente peuvent se rendre dans les cliniques désignées d’évaluation COVID-19 de la région. La population est également invitée à contacter Info-Santé 811 pour tout enjeu de santé mineur, ou encore le 911 pour toute urgence.

Les usagers qui désirent consulter aux GMF-R le Mesnil, Val-Bélair ou MaClinique Lebourgneuf doivent obligatoirement prendre rendez-vous en utilisant la plateforme Rendez-vous Santé Québec, au http://www.rvsq.gouv.qc.ca ou encore en appelant le secrétariat du GMF-R. Pour obtenir un rendez-vous en Clinique désignée d’évaluation COVID-19, les usagers doivent appeler à la ligne Info-COVID au 1 877 644-4545. Aucun patient sans rendez-vous ne sera vu.

«La campagne de vaccination qui va bon train dans la région de la Capitale-Nationale, ainsi que le respect continu des mesures sanitaires par tous, aura un réel impact sur la suite des choses. La collaboration de l’ensemble de la population est absolument essentielle dans la lutte contre la pandémie et dans le maintien de la capacité des services de santé et des services sociaux de notre région», a conclu le CIUSSS.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *