Économie
12:52 16 mars 2021 | mise à jour le: 16 mars 2021 à 12:57 temps de lecture: 2 minutes

Des salons de l’emploi hybrides

Des salons de l’emploi hybrides
Photo: /Capture d'écran gracieusetéRichard Grondin a créé fulljobs.ca

EMPLOI. Un homme d’affaires de Wendake, Richard Grondin, vient de lancer une plateforme de réseautage trois en une. À la fois réseautage style Linkedin local, plateforme de recrutement et salon virtuel, fulljobs.ca permettra à des employeurs et participants de toute la province de se rencontrer virtuellement ou en présentiel pour un même événement.

Au départ, M. Grondin avait contacté des regroupements de chambres de commerce pour leur proposer une plateforme de réseautage exclusive. L’idée a fait son chemin et le concept s’adresse désormais à tous types de clients qui voudraient organiser un salon. «Fulljobs.ca est la seule plateforme hybride où on peut visiter des exposants autant en présentiel qu’en virtuel. […] Je suis le promoteur, mais c’est fait de telle façon que d’autres promoteurs pourront utiliser la plateforme».

La plateforme, bâtie comme un édifice physique avec des étages et des kiosques, permet de clavarder et de faire des visioconférences, pour le moment par Teams ou Meet, mais dès septembre prochain, l’entrepreneur lancera son propre système de visioconférence intégré.

Faciliter les recherches d’emploi pour les gens des régions

À l’ère où le télétravail est à la mode et sûrement là pour rester, le concept de Richard Grondin permettra facilement aux personnes de régions plus éloignées de participer à des salons qui se passent à la fois en personne et virtuellement.

«Grâce à une application sur téléphone intelligent [qui sera activée quand il y aura des salons en présentiel], on pourra aussi aller revoir les exposants qu’on est allés visiter physiquement pour des précisions, ou encore aller voir un exposant inaccessible, car trop de monde», fait valoir l’homme d’affaires. Le salon «en direct» a en effet une durée déterminée, mais la plateforme reste accessible pendant six mois, afin de prendre contact avec les éventuels employeurs, retrouver certaines informations ou encore réseauter.

Un premier événement en mars

Le Salon emploi et entrepreneuriat qui devait se tenir au Centre des Congrès en mars aura lieu à la place sur la plateforme de Richard Grondin les 16 et 17 mars prochains. Trente-cinq exposants y seront, parmi lesquels Metro, Couche-Tard, Home Depot ou encore Canac.

 

 

 

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *