Économie
13:54 5 mars 2021 | mise à jour le: 3 mars 2021 à 18:25 temps de lecture: 1 minutes

Nouvelle garderie dans Duberger–Les Saules

Nouvelle garderie dans Duberger–Les Saules
/Photo capture écran – Google Maps

SOCIÉTÉ. Une garderie de 138 places sera construite dans le quartier Duberger–Les Saules. Les membres du conseil d’arrondissement Les Rivières ont donné leur aval à ce projet qui nécessitait une dérogation mineure aux règlements d’urbanisme.

Une garderie de 138 places sera construite dans le quartier Duberger–Les Saules. Les membres du conseil d’arrondissement Les Rivières ont donné leur aval à ce projet qui nécessitait une dérogation mineure aux règlements d’urbanisme. Le Centre Éducatif Crocus de Québec a acheté récemment une maison sise au 1988-1990 boulevard Père-Lelièvre, voisine du jardin communautaire Croque Soleil.

L’actuel bâtiment sera démoli. Il sera remplacé par une nouvelle construction de deux étages. Le ministère de la Famille souligne qu’il n’est pas favorable à la construction d’une garderie sur trois étages pour des raisons de sécurité. Dominique Tanguay, présidente du conseil d’arrondissement Les Rivières, précise que l’immeuble aura une hauteur maximale de 9,5 mètres soit 1,5 mètre inférieur à la réglementation actuelle.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *