L'Actuel
12:52 3 mars 2021 | mise à jour le: 24 février 2021 à 16:47 temps de lecture: 2 minutes

Le conseil d’arrondissement Les Rivières en bref

Le conseil d’arrondissement Les Rivières en bref
L'immeuble situé au 330 rue Chabot. (Photo Métro Média - Alain Couillard)

POLITIQUE. Voici, en bref, quelques décisions prises récemment par les membres du conseil d’arrondissement Les Rivières.

Projets Oasis II et III

Ce dossier sera étudié à nouveau le mois prochain. /Photo gracieuseté – Ville de Québec

Le conseil d’arrondissement Les Rivières a reporté d’un mois sa décision concernant l’important projet de développement de Condos Oasis (phases II et III). La construction d’un bâtiment de 116 logements sur six étages et d’un autre de 22 logements sur trois étages est prévue du côté est du boulevard Saint-Jacques au coin de l’avenue Chauveau. Les modifications au Règlement d’urbanisme touchent des terrains situés au 9148, 9086, 9008 boulevard Saint-Jacques et une bande de terrain face au 9008. Les membres du conseil de l’arrondissement veulent discuter à nouveau de ce projet en tenant compte des commentaires provenant de citoyens de ce quartier. Le promoteur doit déposer prochainement de nouveaux plans.

Aides financières aux ados

Quatre organismes se partagent un montant de 61 831$ dans le cadre du programme Estival ado 2021. Loisirs Vanier recevra un montant de 11 400$, Loisirs Duberger Les Saules obtient une somme de 22 905$, Loisirs Lebourgneuf pourra compter sur une aide financière de 12 361$ et Loisir sports Neufchâtel empochera 15 165$.

Soutien aux tables de concertation

Le conseil d’arrondissement approuve le versement d’aides financières pour soutenir financièrement des tables de concertations locales. Ainsi, le Carrefour jeunesse emploi Chauveau, La Ruche Vanier et Loisirs Duberger les Saules obtiennent chacun un montant de 5000$.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *