Charlesbourg Express
09:22 1 mars 2021 | mise à jour le: 24 février 2021 à 16:39 temps de lecture: 1 minutes

Roger-Comtois s’associe à DAM

Roger-Comtois s’associe à DAM
Photo: Elias Djemil / eliasdjemil.comLe Diplôme avant la médaille offrira Ses services à l’école secondaire Roger-Comtois. /Photo gracieuseté

ÉTABLISSEMENT SCOLAIRE. Le Diplôme avant la médaille (DAM), qui intervient dans les écoles secondaires de Vanier, La Camaradière et la Polyvalente de Charlesbourg, offrira ses services à ceux de l’école secondaire Roger-Comtois en septembre.

L’organisme utilise le sport comme levier d’intervention pour favoriser la persévérance et la réussite scolaires des élèves à risque de décrochage. En partenariat avec La Ruche Vanier et l’école Notre-Dame-du-Canada, DAM a débuté récemment ses actions auprès des jeunes de 5e et 6e année du primaire. L’objectif de ce projet-pilote est d’offrir l’opportunité à ces élèves de se familiariser avec divers sports d’équipe tout en développant des habitudes de travail positives pour leur cheminement scolaire. D’ici trois ans, DAM prévoit soutenir annuellement près de 300 élèves-athlètes de l’école secondaire Roger-Comtois.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *