Économie
10:40 26 février 2021 | mise à jour le: 24 février 2021 à 14:59 temps de lecture: 2 minutes

Tourisme Wendake: le Musée première nation rouvre samedi

Tourisme Wendake: le Musée première nation rouvre samedi
La maison ancestrale Tsawenhohi est un élément historique important pour Wendake. /Photo Métro Média – Archives

TOURISME. La direction du Musée Première nation de Wendake profite de la relâche pour le rouvrir le samedi 27 février. Un total de 12 personnes peuvent se retrouver en même temps dans la grande salle du musée d’exposition permanente, le maximum de départs quotidien étant fixé à 25.

Colombe Bourque, directrice générale de l’Industrie touristique de Wendake, est fébrile devant la réouverture d’un emplacement touristique important pour l’industrie locale. «On attendait ça depuis longtemps. C’est certain que nos équipes sont prêtes à accueillir toutes ces familles.»

Mathieu Lepire, responsable de tout ce qui encadre la réouverture du musée, mentionne que les réservations sont obligatoires. Il précise que le point de départ est le musée. «Les personnes sont amenées ensuite à la maison longue, voisine de l’hôtel, où on présente le technique d’allumage du feu avec deux morceaux de bois.»

Les visiteurs sont dirigés par la suite vers l’église Notre-Dame-de-Lorette, construite en 1730 et reconstruite en 1866 à la suite à un incendie. La dernière étape est la maison ancestrale Tsawenhohi, bâtie en 1820 et restaurée en 2002. «Durant la relâche, on a installé à l’extérieur un serpent des neiges avec un feu extérieur et de la musique traditionnelle», conclut M. Lepire.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *