L'Actuel
14:10 24 février 2021 | mise à jour le: 19 février 2021 à 15:41 temps de lecture: 3 minutes

Le comité exécutif en bref

Le comité exécutif en bref
Photo: /Photo Métro Média - Archives

POLITIQUE. Voici, en bref, quelques décisions prises récemment par les membres du comité exécutif de la Ville pour les arrondissements de La Haute-Saint-Charles et Les Rivières.

Passerelle au parc des Saules

Le comité exécutif de la Ville de Québec autorise le versement d’une somme de 39 555$ pour les honoraires supplémentaires au contrat de services professionnels en ingénierie spécialités en structure et génie civil pour la conception d’une passerelle au parc des Saules. Cette somme est liée à la date de fin de travaux, initialement prévue le 24 juillet, qui a été reportée une première fois au 22 octobre 2020. L’entrepreneur n’a pas été en mesure de respecter ce premier prolongement du délai. Pour cette raison, neuf semaines de surveillance ont dû être ajoutées au mandat du consultant. La date de fin de travaux sera établie lorsque ceux-ci reprendront ce printemps.

En juin 2018, il octroyait un contrat de services professionnels à la firme SNC-Lavalin pour une somme de 84 200$. Le contrat consistait en la préparation des plans et devis, la gérance et la surveillance complète des travaux pour la construction d’une passerelle cyclopiétonne au-dessus de la rivière Saint-Charles et les pistes cyclables attenantes à la passerelle, au parc des Saules, dans l’arrondissement des Rivières.

D’avril 2019 à septembre 2020, quatre avis de modification totalisant 116 259$ ont été approuvés. Ce 5e avis porte le total du contrat à 240 014$. Le budget prévu au projet est de 2 917 390$.

Ruisseau Pincourt

Le versement d’une somme additionnelle de 96 651$ est autorisé pour Germain Construction en vertu du contrat pour la stabilisation des berges du ruisseau Pincourt. En juin 2020, la firme obtenait le contrat initial pour une somme de 1,9 M$. Un premier avis de modification d’une somme de 76 492$ était accordé en novembre. Cette 2e modification porte le total du contrat à 2,1 M$. Ce 2e avis est attribuable à l’ajout d’un tapis de protection et d’ancrages pour contrer l’érosion (41 697$) et à l’ajustement des quantités au bordereau de soumission afin d’assurer la durabilité des excavations, remblayages, pierres drainantes et empierrement (54 954$).

Réaménagement du blv de la Colline et de la rue de la Faune

Un 1er avis de modification au montant de 100 000$ est accordé au contrat pour le réaménagement de l’intersection du boulevard de la Colline et de la rue de la Faune. En mai 2018, Les Constructions Bé-Con obtenait le contrat pour la somme de 2,4M$. Ce 1er avis est attribuable au remplacement du commutateur de transfert automatique du disjoncteur principal, en raison d’un bris, et l’ajout d’une commande à fréquence variable du poste de pompage Bastien. Le budget prévu au projet est de 3,1M$.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *