Culture
13:23 22 février 2021 | mise à jour le: 19 février 2021 à 11:56 temps de lecture: 2 minutes

Déjouer le décrochage scolaire par le dessin

Déjouer le décrochage scolaire par le dessin
Anika Saint-Cyr a commencé à dessiner à l’âge de neuf ans. /Photo gracieuseté
Un autoportrait montrant que la pandémie se vit difficilement pour ls adolescents. /Photo gracieuseté

PASSION. Déjà à 13 ans, Anika Saint-Cyr dessine tous les jours et elle désire vivre de cet art dans le futur. Pour l’adolescente de Loretteville, dessiner chaque jour lui permet de développer sa passion en conjuguant avec ses études là où plane le décrochage scolaire.

Inscrite en 2e secondaire à l’école secondaire Neufchâtel, Anika raconte avoir découvert le dessin à neuf ans. «Au début, j’utilisais du papier et des crayons. Ensuite, mes parents, voyant ce que j’aimais faire, m’ont acheté une tablette graphique.»

«Plus tard, j’aimerais être artiste, et faire quelques dessins pour des jeux vidéo et en faire une carrière.»
-Anika Saint-Cyr

En plus d’améliorer sa technique, la jeune artiste développe aussi une passion pour la bande dessinée. «Je dessine mes personnages et je les place ensuite dans une histoire. Mon style varie selon le temps. Parfois, mes dessins vont être plus heureux ou tristes.»

Elle travaille en ce moment sur la production d’une bande dessinée qui portera le nom de Shinrin dont le personnage principal est prénommé Naoki. Parmi ses projets, elle envisage de s’impliquer dans l’animation vidéo.

Noaki, le personnage principal de la bande dessinée que prépare Anika Saint-Cyr. /Photo gracieuseté

Articles similaires

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Suzanne Lalancette

    Bravo Anika pour ces belles réussites!! Je suis fière de toi. Tu as toujours eu beaucoup de talent et je suis contente de savoir que tu as accepté de déployer tes belles et grandes ailes!! Je sais vers qui me tourner pour les illustrations de mon prochain projet d’écriture!!
    Ta prof de 4e année
    Mme Suzanne

  • Jessica Paquin

    Bonjour Suzanne, Wow, quel beau message! Je vais faire lire le tout à la belle cocotte 🙂 Merci beaucoup! Elle sera ravie de pouvoir faire un projet avec toi si tu fais appel à son talent! – Jessica