10:24 12 février 2021 | mise à jour le: 2 novembre 2021 à 14:53 Temps de lecture: 2 minutes

L’originalité de Madame Chose soulignée à l’international

L’originalité de Madame Chose soulignée à l’international
Le côté excentrique et théâtral se reflète dès l’entrée du restaurant Madame Chose aux Galeries de la Capitale. (Photo gracieuseté)

MÉRITE. Récemment ouvert à Québec, le restaurant Madame Chose a séduit le jury des prestigieux IDA (International Design Awards). L’excellence et la créativité du projet d’aménagement ont valu la palme de bronze à Olivier Dufour et à son studio Lucid Dreams, dans la catégorie «Interior Design – conceptual».

Les clients sont invités à vivre une expérience épicurienne inédite, dans un décor singulier. (Photo gracieuseté)

Le prix souligne l’originalité et l’excentricité de l’établissement implanté dans les Galeries Gourmandes aux Galeries de la Capitale. Il s’agit du petit dernier né à s’ajouter au sein du groupe Restos Plaisirs.

«Recevoir une distinction aussi prestigieuse et reconnue dans l’industrie internationale du design s’avère plutôt inattendu. Surtout, pour une boîte de création orientée davantage vers le spectacle, le multimédia et l’événementiel. Cela prouve que Restos Plaisirs a eu raison de faire preuve d’audace en nous invitant à faire une incursion artistique dans l’univers de la restauration», commente le concepteur Olivier Dufour.

Madame Chose se veut un restaurant expérientiel, dont le concept va au-delà de l’apport des effets multimédias et du décor théâtral. L’esprit du restaurant s’articule autour du personnage de cette charmante vieille dame, excentrique et mystérieuse. Pétillante, exubérante et épicurienne, elle convie ses invités à partager une expérience immersive singulière, dans son domaine (le restaurant).

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *