L'Actuel
09:26 11 février 2021 | mise à jour le: 8 février 2021 à 11:09 temps de lecture: 2 minutes

Révision du plan quinquennal demandée

Révision du plan quinquennal demandée
/Photo Métro Média - Archives

POLITIQUE. Les conseils de quartiers Des Châtels et de Loretteville demandent conjointement une révision du plan quinquennal de la Ville de Québec en tenant compte des besoins locaux. Ils souhaitent une meilleure équité dans les différents quartiers qui composent l’Arrondissement de La Haute-Saint-Charles afin de mieux desservir la population.

Le président du conseil de quartier Des Châtels, Louis Lefebvre, précise que les investissements prévus pour les quartiers Saint-Émile/Lac-Saint-Charles et Val-Bélair représentent 9,1 M$ sur cinq ans comparativement à 1,7 M$ pour la même période pour les secteurs Des Châtels et Loretteville.

Il rappelle que Saint-Émile et Lac-Saint-Charles disposent déjà de piscines accessibles malgré une population moindre. «On n’en a aucune et nos demandes répétées pour obtenir de nouveaux aménagements sont demeurées sans réponse. C’est ça qu’on dénonce.»

Les conseils de quartier demandent également du financement pour la construction et le renouvellement de parcs et la revitalisation de la piscine de Château d’Eau. Soulignant le potentiel de développement du parc la Chaumière, Louis Lefebvre ajoute que la population de ce secteur réclame une offre de service plus grande en matière de parc aquatique, incluant des jeux d’eau et une piscine.

La demande de révision du plan quinquennal sera déposée lors du prochain conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *