L'Actuel
10:07 8 février 2021 | mise à jour le: 8 février 2021 à 10:16 temps de lecture: 3 minutes

Le comité exécutif de la Ville de Québec en bref

Le comité exécutif de la Ville de Québec en bref
/Photo Métro Média - Archives

POLITIQUE. Voici, en bref, quelques décisions qui ont été prises récemment par les membres du comité exécutif de la Ville de Québec touchant les arrondissements de La Haute-Saint-Charles et Les Rivières.

Réfection des parcs

Le comité exécutif de la Ville s’approprie d’une somme de 1,6 M$ aux fins de parcs, de terrains de jeux et d’espaces naturels pour divers travaux d’aménagement et de réfection de parcs et d’équipements récréatifs dans les arrondissements. Ainsi, un montant de 393 000$ est remis pour l’Arrondissement des Rivières et 167 000$ pour celui de La Haute-Saint-Charles.

Groupe ABS

La firme Groupe ABS de Québec obtient le contrat pour des services techniques en contrôle de la qualité du matériel d’éclairage, pour une période de 36 mois, pour la somme de 93 200$.

Englobe Corp

Les membres du comité exécutif accordent à la firme Englobe Corp le contrat pour offrir un service d’experts en hygiène industrielle incluant, entre autres, ceux d’expertise, d’évaluation, de suivi des expositions à des risques chimiques, microbiologiques ou physiques et le suivi des mesures de protection collectives du 1er février 2021 au 31 décembre 2022. Une option de renouvellement du contrat de 12 mois est également possible.

Contrats pour WSP Canada

La firme WSP Canada, du boulevard Lebourgneuf, se voit attribuer un contrat de services professionnels pour l’intégration de pratiques de gestion optimale des eaux dans six rues affectant la qualité de l’eau de petits affluents du lac Saint-Charles pour une somme de 179 000$. Il s’agit d’effectuer la préparation de tous les documents et demandes nécessaires à la complète réalisation de l’ingénierie détaillée, de la collecte des données, d’une étude hydraulique, de la préparation des concepts, des plans et devis définitifs sur le réseau d’égout pluvial de la Ville.

De plus, elle a le mandat du contrat de services professionnels pour l’aménagement de pistes cyclables 2021 pour la somme de 189 000$ et celui d’un contrat de services professionnels en ingénierie pour la réfection des infrastructures souterraines cette année pour un montant de 499 000$.

La firme Boucher Lortie

Un premier avis de modification de 375 000$ est accordé relativement au contrat pour des travaux de plomberie et de chauffage sur différents bâtiments à la firme Boucher Lortie de la rue des Rocailles. Le contrat initial a été adjugé à l’entreprise le 4 juillet 2019 pour une somme estimée à 1 001 910$ auquel s’ajoute la majoration.

L’entrepreneur souligne avoir dû réaliser des travaux imprévus, tels que la réparation de jeux d’eau dans les jardins de l’hôtel de ville et des travaux de plomberie dans certains bâtiments du Service des loisirs. De plus, compte tenu des activités réduites dans les bâtiments, la firme a profité de l’occasion pour devancer certains travaux.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *