L'Actuel
09:12 1 février 2021 | mise à jour le: 29 janvier 2021 à 14:38 temps de lecture: 2 minutes

Le conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles en bref

Le conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles en bref
/Photo Métro Média - Archives

POLITIQUE. Voici, en bref, quelques décisions prises récemment par les membres du conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles.

Relocalisation de RAFAL

Le conseiller de Lac Saint-Charles, Steeve Verret, a dû répondre à une question formulée par la directrice du Regroupement actions familles à Lac-Saint-Charles (RAFAL), Nancy Desharnais. Celle-ci demandait s’il était toujours prévu de relocaliser adéquatement dans d’autres locaux. En réponse, le conseiller a rappelé qu’une promesse électorale, menant au réaménagement des centres communautaires, avait été faite en 2018. De plus, il a ajouté qu’il attendait toujours l’évaluation des besoins de l’organisme tour en rappelant que la Maison des jeunes avait été relocalisée l’an dernier sans être inaugurée en raison de la COVID. Steeve Verret a indiqué que la construction d’une nouvelle piscine se déroulera dans les prochains mois.

Emplacement de la nouvelle construction. /Photo gracieuseté – Ville de Québec

Rue John-Simons

Le conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles va à l’encontre d’une recommandation du Comité consultatif d’urbanisme et accorde une dérogation mineure pour la propriété située au 9100, rue John-Simons, district de Loretteville-Les Châtels. La demande visait à rendre conforme un pourcentage d’aire verte de 16% au lieu de 20% pour la construction d’un bâtiment industriel. On note que la grandeur et la superficie ne permettant pas de respecter la réglementation.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *