L'Actuel
09:24 23 janvier 2021 | mise à jour le: 15 octobre 2021 à 14:59 Temps de lecture: 1 minutes

Val-Bélair aura son parc à chiens

Val-Bélair aura son parc à chiens
Le nouveau parc canin de Val-Bélair sera similaire à celui de la Pente-Douce dans le quartier Saint-Sauveur. /Photo Métro Média – Alain Couillard

ENVIRONNEMENT. Un parc canin de 186 mètres carrés sera aménagé à l’ouest de la base de plein air la Découverte dans le secteur Val-Bélair. Les travaux débuteront dès l’été prochain pour une ouverture vers la fin de l’été.

Le conseiller du quartier, Sylvain Légaré, précise qu’il reçoit régulièrement des appels demandant la mise en place d’un tel parc. «On devait l’implanter dans trois ans. L’autre endroit qui avait été ciblé était près de l’aréna, mais avec Hydro-Québec cela devenait un peu plus compliqué.»

Francine Dion, présidente du conseil de quartier de Val-Bélair, rappelle que cette annonce était attendue depuis plusieurs mois voire quelques années. Selon les données compilées par la ville, on dénombre quelque 17 000 chiens enregistrés par une médaille dans l’arrondissement de La Haute-Sainte-Charles. «C’est le secteur où il y en a le plus à Québec», a conclu la présidente.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *