Dans nos écoles
20:23 19 janvier 2021 | mise à jour le: 21 janvier 2021 à 08:21 temps de lecture: 2 minutes

Le nom de la nouvelle école primaire de Saint-Émile dévoilé

Le nom de la nouvelle école primaire de Saint-Émile dévoilé
/Photo gracieuseté

SCOLAIRE. Le nouvel établissement scolaire de Saint-Émile, qui accueillera en septembre ses 325 premiers clients de la maternelle 4 ans à la 6e année, portera le nom de l’École de l’Étoile-du-Nord. Les membres du conseil d’administration du Centre de services de la Capitale ont officialisé cette appellation lors de l’assemblée virtuelle ce soir.

Nathalie Voyer, nommée il y a 18 mois directrice de la nouvelle école de Saint-Émile et actuellement directrice de l’École du Val-Joli, a présenté le fonctionnement du comité. Elle a mentionné que les démarches avaient débutées en octobre. «Nous avons invité des personnes provenant de différents milieux afin que cela soit représentatif et permettre une adhésion de la communauté.»

Du côté des parents, Mme Voyer a interpellé ses collègues directeurs des écoles de L’Accueil et du Beau-Séjour pour solliciter un représentant de leur conseil d’établissement respectif. «Un parent membre de l’école de L’Accueil et du Beau-Séjour a été choisi au hasard en raison du grand nombre de personnes qui étaient intéressées à joindre le comité.

De plus, une enseignante de l’école de L’Accueil, un architecte du Centre de services scolaire, le conseiller Steeve Verret et le député de Chauveau, Sylvain Lévesque, étaient aussi membres de ce comité. Léo

Une agence de communication a obtenu le mandat pour l’élaboration d’un logo. Le Centre de services de la Capitale procédera également à la mise en ligne d’un site web dans les prochaines semaines.

Nouvelle école primaire à Saint-Émile

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *