L'Actuel
18:01 19 janvier 2021 | mise à jour le: 19 janvier 2021 à 18:06 temps de lecture: 2 minutes

Recyclage de masques- Factures salées pour les écoles secondaires

Recyclage de masques- Factures salées pour les écoles secondaires
Grâce à la désignation Fast Track accordée par la FDA des États-Unis, Medicago-GSK pourront accélérer la phase ultime d’essai pour leur candidat-vaccin. /Photo Métro Média – Archives

SANTÉ. Les écoles secondaires n’ont pas les moyens de financer le recyclage des deux masques de procédures que tous les élèves et le personnel doivent porter chaque jour.

Monique Drolet, directrice de l’école secondaire Neufchatel, précise que la facture mensuelle pour le recyclage de ces 60 000 masques se chiffre à 12 000$. «Bien que cela me touche beaucoup, je ne suis pas prête à dire que je vais mettre encore mon école en déficit avec toutes les exigences que l’on vit. J’ai vraiment un soucis de préserver l’environnement et on voit que le recyclage de ces masques est très dispendieux.»

Nommée responsable dans le dossier de la récupération des masques par le Centre scolaire de service de la Capitale, Mme Drolet mentionne qu’une mobilisation s’organise auprès des directions d’écoles afin de demander au gouvernement de faire quelque chose. «On a besoin d’aide pour pouvoir le faire mais il faut trouver des solutions afin d’en arriver à faire baisser les prix.»

Évidemment, rappelle la directrice, tout le monde est d’accord pour respecter les mesures sanitaires. «Les masques de procédures sont plus efficaces car ils retiennent davantage les particules et ils couvrent le visage.» Ce qui préoccupe plusieurs acteurs du milieu scolaire, ajoute le responsable, c’est l’impact environnemental qu’aura cette mesure si rien n’est fait.

Liste des fournisseurs

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *