L'Actuel
11:39 14 janvier 2021 | mise à jour le: 14 janvier 2021 à 11:39 Temps de lecture: 2 minutes

Une année politique imprévisible pour Mario Asselin

Une année politique imprévisible pour Mario Asselin
Ces derniers mois ont été remplis d’imprévus pour le député Mario Asselin. /Photo Métro Média – Archives

COMMUNAUTÉ. À l’instar de ses autres collègues, l’année 2020 restera l’une des plus imprévisibles pour Mario Asselin, député de Vanier–Les Rivières de la Coalition avenir Québec. Parmi les actions réalisées durant ces derniers mois, l’aide alimentaire aux citoyens et les soutiens financiers aux organismes et entreprises ont marqué ces derniers mois.

«L’annonce de l’agrandissement de l’École du Buisson du quartier Duberger–Les Saules, un investissement de 13,4 M$ qui était attendu depuis de nombreuses années», commente le député. Emballage L. Boucher et M2S Électronique se sont partagé une somme de 7,6 M$.

«Nous répondons à de nombreuses demandes pour obtenir des fonds afin de répondre rapidement aux aides alimentaire.»
-Mario Asselin

Des aides financières ont été apportées à de nombreux organismes notamment les popotes roulantes pour les aînés dans le secteur Lebourgneuf, dont La Baratte et le Centre d’action bénévole. Parmi les événements particuliers à retenir, le député mentionne l’Halloween, où il a distribué de façon originale des bonbons et des clémentines à plus de 470 personnes. S’ajoute le Noël pour les enfants, qui lui a permis de remettre quelque 725 cadeaux via 10 organismes.

Il souligne que son travail consiste aussi à rassurer les gens particulièrement dans le contexte actuel. «Il faut les écouter, car ils ont beaucoup de difficulté au niveau de leur travail et de leurs relations sociales. C’est normal, certains vivent beaucoup d’isolement, mais il faut axer vers les bonnes nouvelles, car la vaccination se poursuit.» Il ajoute que l’usage des programmes Zoom et Skype sont des outils de travail nécessaire pour discuter avec les électeurs de sa circonscription.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *